L' augmentation mammaire par graisse


Lipofilling du sein par de la graisse

L’augmentation mammaire par graisse ou lipofiling des seins s’adresse aux patientes souhaitant une augmentation mammaire des seins en utilisant leur propre graisse corporel.

Au cours de l’intervention de la graisse est prélevée par la lipoaspiration (liposuccion) sur différentes zones du corps, ce qui permet dans le même temps de redessiner la silhouette.

La graisse prélevée est ensuite centrifugée et purifiée pour ensuite être réinjectée au niveau de votre poitrine

Cette technique s’adresse principalement aux patientes ayant des réserves graisseuses suffisantes.

Il est important de savoir que 30% environ de la graisse injectée se résorbera, d’ou une “sur-correction” lors du lipofilling du sein lors de l’intervention.

L’augmentation mammaire par graisse est limitée aussi par le volume possible de graisse injectable dans le sein (dans une petite poitrine moins de graisse pourra être injecté) . De plus pour obtenir le volume souhaitée parfois une deuxième séance est nécessaire.

Cette technique s’adresse donc surtout au patiente désireuse d’une augmentation mammaire d’environ un bonnet (si souhait d’une augmentation plus importante plusieurs séances sont nécessaires)

MODALITÉS DE L’OPÉRATION :

  • Lieu de l’intervention : Clinique Claude Bernard à Metz, (En Lorraine sur l’axe Luxembourg – Thionville – Nancy )
  • Durée de l’ intervention : 2-3 heures (selon le volume de graisse à prélever)
  • Sous anesthésie générale
  • Hospitalisation une journée en ambulatoire ou une nuit
  • Port d’un soutien-gorge de maintien spécifique pendant 6 semaines
  • Reprise des activités sportives après 6 semaines
  • Cout de l’augmentation mammaire par graisse à Metz  entre 6200 et 6900 euros si esthétique. Le tarif du lipofiling du sein pouvant varier selon chaque cas,  un devis personnalisé vous sera remis lors de la première consultation.